Aller au contenu principal
Army Woman

Conditions générales

Conditions générales de OcOO Nomad's Asia, Bichkek, République Kirghiz, propriétaire de la marque "Nomad's Land"

Inscription

L’inscription à l’un des voyages ou séjours présentés sur notre site internet implique l’acceptation des conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyage et leur clientèle. Elle implique également l’acceptation des conditions particulières ci-dessous. La signature du bulletin d’inscription ou l’inscription via Internet après réception d’un accusé électronique sous-entend leur acceptation.

D’autre part, toute inscription doit être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30 % du montant total du voyage. La réception de cet acompte implique l’acceptation de la réservation par Nomad's Asia. Le solde sera payé en espèces dès votre arrivée à votre guide ou notre représentant sur place. Si l'inscription se fait à moins de 20 jours du départ, Nomad's Asia se garde le droit de proposer un arrangement différent pour le règlement ou d’annuler votre réservation sans versement d’indemnités.

Pour les professionnels du tourisme, en plus du versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage, le client devra s’acquitter du solde du séjour au plus tard 15 jours calendaires avant la date de début du séjour. Les informations nécessaires pour effectuer le versement pourront être demandées par email à l’adresse office@nomadsland.ch.

Annulation

Si, pour quelque raison que ce soit, vous deviez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes hors billet de transport. 

Si le désistement a lieu :

  • plus de 20 jours avant le départ : 25 % du montant de l'acompte sera retenu ;
  • de 20 jours à 11 jours avant le départ : 50 % du montant de l'acompte sera retenu ;
  • de 11 jours à 2 jours avant le départ : 75 % du montant de l'acompte sera retenu ;
  • moins de 2 jours avant le départ : 100 % du montant de l'acompte sera retenu ;

Conditions particulières:

En règle générale, nos voyages n'incluent pas les billets d'avion des vols internationaux vous permettant d'arriver ou de quitter l'Asie Centrale, cependant les vols entre les pays d'Asie Centrale ou vols nationaux sont inclus dans le prix. Néanmoins, si le programme inclus des vols et que l'inscription n'est pas faite 60 jours avant, Nomad's Asia se réserve le droit de rectifier le prix total du voyage selon les disponibilités et les prix des vols au moment de l'inscription.

Vous devez nous faire connaître votre décision d’annulation par téléphone. 

Annulation par manque de participants

Si Nomad's Asia se trouve dans l’obligation d’annuler un départ, en raison du nombre insuffisant de participants, la décision sera prise et les clients informés au plus tard 21 jours avant le départ. Nous pouvons être amenés à vous proposer le départ du voyage sous le minimum de participants prévu avec un supplément pour maintenir le départ. Nomad's Asia peut annuler un départ suite à des conditions particulières tenant notamment à la force majeure, événements sociaux, grèves, intempéries, sécurité des participants. Dans ces cas les participants seront remboursés intégralement des sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à une indemnité.

Modification du contrat

Toute modification du voyage par le client peut entraîner des frais ou des coûts supplémentaires, le client en sera informé lors de sa demande. Une modification des éléments du contrat par Nomad's Asia peut intervenir, si des événements extérieurs à notre volonté s’imposent. Nous en informons nos clients dans les plus brefs délais.

Les prix figurant dans nos documentations (brochures, sites internet) sont calculés au jour le jour et peuvent être modifiés à la hausse comme à la baisse. Ils sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage avec un hébergement en chambre/tente double (exceptionnellement triple) à partager. Ce sont des prix "à partir de". Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Si le nombre de participants qui garantit le départ du voyage est inférieur à celui indiqué dans la brochure nous pouvons être amenés à vous proposer le départ du voyage avec un supplément pour maintenir le départ. Le prix applicable au jour de l’inscription est celui indiqué sur le programme reçu comme offre. Le plus souvent, le prix ne comprend pas : les frais d’inscription, l’assurance, les dépenses personnelles, les boissons, les taxes locales d’entrée et/ou de sortie le cas échéant, les frais de visa, toutes les prestations locales ne figurant pas sur le programme.

Révision du prix

Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix des carburants peut entraîner un réajustement du prix.

Conditions sanitaires et administratives

Nomad's Asia ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ils doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage. Les participants prennent à leur charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités (carte d’identité, passeport, visa, vaccinations, etc...). Les renseignements à ce sujet dans les brochures ou les fiches techniques sont donnés à titre indicatif, et n’engagent pas notre responsabilité. Vérifiez par vous-mêmes avant le départ auprès des autorités concernées (consulat en général) la liste des documents obligatoires. Nomad's Asia n'effectue pas les démarches pour obtenir les visas. Nous ne sommes pas tenus responsables en cas de refus d’obtention de ceux-ci. Néanmoins, notre équipe reste à votre disposition pour vous donner les informations afin de vous aider dans les démarches administratives.

Responsabilité 

Nous ne pouvons pas être tenus responsables des événements suivants : retard ou impossibilité d’un participant de présenter des documents exigés en règle, perte de ces documents ou des circonstances imprévisibles et irrésistibles telles que grèves, événements sociaux, intempéries etc... Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement. Les informations contenues dans notre site internet sont données à titre indicatif. Nous nous réservons la possibilité de modifier le programme à tout moment si la sécurité ou les intempéries l’exigent. 

Risques et aptitudes physiques 

Vu le caractère de nos voyages, chaque participant est conscient des risques qu’il peut courir, dus notamment à l’éloignement des centres médicaux, et en particulier à l’altitude. En effet, certains de nos voyages sur-mesure établis selon la demande du client prévoient une montée rapide en altitude et nous ne pouvons être tenus pour responsables des risques qui y sont liés. Chaque participant assume donc ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Nomad's Asia et aux guides ou aux différents prestataires. Si les circonstances l’imposent, en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Nomad's Asia se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que des dates et des horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur. Nomad's Asia ne peut pas être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. Nomad's Asia se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne sera due au client. Les participants mineurs demeurent en permanence sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale ou de son représentant désigné par lui, et les accompagnant pendant le voyage. 
Chaque participant s'engage à s'entrainer d'une manière adaptée et cohérente pour réaliser les activités prévues au programme de son voyage. S’il est contraint à l'abandon ou si le guide décide de la modification ou de l’annulation d’une activité, Nomad's Asia ne pourra être tenu pour responsable de cette décision. Aucun remboursement ni dédommagement ne sera dû au client. Le client/participant s'engage à respecter les consignes du guide. Les frais ou coûts supplémentaires qui pourraient en résulter seront pris en charge par le client.

Bagages

Les bagages demeurent en permanence sous la responsabilité des clients. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut pas matériellement assurer cette tâche. Le poids maximal autorisé des bagages varie suivant les compagnies. Se renseigner directement auprès d’elles. La compagnie aérienne est seule responsable des bagages que vous lui confiez durant le transport. En cas de perte, retard ou détérioration de vos bagages c’est uniquement auprès d’elle qu’il vous incombe d’effectuer les démarches nécessaires. Vos bagages sont souvent transportés par des moyens rudimentaires (dos de mule ou de chameau, galerie de 4x4). En cas d’endommagement Nomad's Asia ne pourra étudier aucune réclamation à ce sujet.

Transport aérien 

Le contrat qui lie les transporteurs aériens avec leurs clients est régi par la Convention Internationale de Montréal et est reproduit sur les billets d’avion (sauf charters). En voici un extrait de son art. 9 : «Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions. Il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances». Nous ne pouvons que nous soumettre nous aussi à cette convention internationale. Si les horaires d’avion sont modifiés par la compagnie, nous ne pouvons être tenus responsables. Idem en cas de changement d’aéroport de départ ou d’arrivée. Les frais en résultant resteraient à votre charge. Nomad's Asia ne verse aucune indemnité à ce titre. Nos prix sont calculés en fonction des tarifs communiqués par les compagnies. Celles-ci, pour optimiser leur offre tarifaire utilisent des techniques dites de "Yield management". Ces méthodes ont engendré la création des "classes de réservation" qui impliquent un certain quota de places réservées pour chaque catégorie tarifaire d’un même vol. Ceci entraîne pour le voyageur, des tarifs évoluant à la hausse ou à la baisse en fonction des périodes de forte demande ou de demande plus faible. Ainsi, il peut arriver qu’un vol ne soit pas accessible au tarif le plus bas alors qu’il n’est pas complet. De même, il peut arriver qu’au moment de votre inscription, il n’y ait plus de place dans la classe tarifaire correspondant au tarif de notre brochure. Dans ce cas, nous serions amenés à vous proposer un prix différent de celui offert dans le programme. Il est donc important et avantageux pour vous de réserver votre voyage le plus tôt possible, afin d’être assuré de la disponibilité de sièges et de pouvoir bénéficier des tarifs aériens les plus intéressants. Notez bien que pour tous nos voyages, les billets que nous fournissons sont non modifiables et non remboursables. Des changements sans préavis peuvent intervenir en cas de suppression de lignes, modification d’horaires, réajustements tarifaires. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme contractuels.

Assurances

Nomad's Asia ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle et l'assurance rapatriement dont chaque participant doit être titulaire. Chaque participant doit emporter avec soi la copie du contrat (les coordonnées de votre assurance personnelle), car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance (nos guides et responsables locaux vous assisteront dans cette démarche). Les coûts supplémentaires relatifs à un rapatriement seront à la charge du client.

Taxes

Les taxes aériennes des billets que nous achetons pour vous sont inclues dans l'offre. Les coûts de bagages personnels supplémentaires seront payés par le client lui-même. Des nouvelles taxes aéroport obligatoires peuvent entrer en vigueur. Nous vous communiquerons ces nouvelles taxes à la réservation dans la limite de nos informations. Elles seront dues dans tous les cas.

Durée

Le 1er jour du voyage, c’est le jour de votre arrivée en Asie Centrale, même si c’est tard le soir, et le dernier jour du voyage correspond au jour du vol de retour chez vous, même si c'est tôt le matin. Ces jours sont comptés dans la durée du voyage. Nous n’assumons pas les frais supplémentaires occasionnés par les horaires matinaux ou tardifs de départ ou de retour. Les prix sont forfaitaires et ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou avoir en cas d’horaire de départ ou d’arrivée matinal ou tardif.

Après vente - réclamations

Toute réclamation relative aux voyages doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date du retour à cette adresse email : office@nomadsland.ch . Seules les réclamations concernant les non-respects du programme ou d'un comportement intolérable de l'équipe d'encadrement pourront être pris en compte. Toutes les réclamations qui auraient pu être faites avant ou durant le voyage et qui auraient permis à notre guide une amélioration ou adaptation rapide ne seront pas prises en compte. Les remarques concernant la nourriture doivent être faites avant le départ ou durant le séjour. Nos guides sont à même d'adapter les menus selon les volontés des clients ou en cours de programme. Si vous pensez que les remarques faites à notre guide durant le séjour ne sont pas prises en compte, nous vous demandons de téléphoner à un responsable de notre bureau à Bichkek (+996 312 564733)

Litiges 

Tout litige résultant des conditions ci-dessus est du ressort du Haut Tribunal de Bichkek, seule la loi kirghize est applicable.

Assurances & assistance voyage

Nomad's Asia décline toute responsabilité et les coûts supplémentaires seront facturés au client.

Informations personnelles

INFORMATIQUE : Les demandes de brochures et les inscriptions sont traitées par informatique. Vous bénéficiez du droit d’accès et de modification des informations vous concernant. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons la possibilité d’utiliser ces informations pour vous faire parvenir diverses documentations commerciales émanant de notre société.


OcOO Nomad's Asia - "Nomad's Land ecotourism development" - office@nomadsland.ch - Bichkek - République kirghiz

Join us on Facebook!

And keep updated with our tour promotions, or follow us on